Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyceens-travail-cox

A la recherche d'informations sur la coccinelle vw

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Nous sommes trois lycéens qui faisons un travail sur la Coccinelle pour notre bac (TPE).
Nous sommes à la recherche d'informations complémentaires.
Vous avez peut être une réponse à l'une de nos questions ou d'autres infos !
Les voici:
-Pensez-vous que la Coccinelle est un modèle populaire et pourquoi ?
-Connaissez-vous le prix d'une Coccinelle en 1945 (1000 marks ?); en 1973 et 1974; en 2002-2003 (quand la Cox a été arrêtée), pour que nous puissions les comparer.
-Savez-vous si les gens établissent encore des liens entre le Coccinelle "classique" et les nouvelles versions de Coccinelles (New Beetle, ...).
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai déplacer le sujet dans la bonne rubrique Wink c'est moi que vous avez contacter par le biais du Cox Show
n'hésiter pas à préciser votre ville pour plus de facilité à contacter les membres proches de chez vous afin d'éventuellement en rencontrer et répondre à toutes vos questions Wink

Bonnes recherches Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Pensez-vous que la Coccinelle est un modèle populaire et pourquoi ?
Dans les années 60 à 90, oui. Modèle de résistance symbolique et refus de rentrer dans un moule, une sorte d'anti-conformisme. Pour la différence marquée avec les autres véhicules se ressemblant tous. Et pour son prix populaire.

Maintenant non. Les "gens" la classent dans la catégorie collection. Et malheureusement les prix qui vont avec.


-Connaissez-vous le prix d'une Coccinelle en 1945 (1000 marks ?); en 1973 et 1974; en 2002-2003 (quand la Cox a été arrêtée), pour que nous puissions les comparer.

En 1938, le prix était de 990 Reichmarks. Les personnes souhaitant acquérir un véhicule devaient acheter des timbres d'une certaine valeur à coller sur un carnet à souches.
En 2003, pour la Ultima edicion, celui-ci était de 82569.70 pesos.
Les version précédant la "Ultima Edicion" coutaient 68000 pesos.


-Savez-vous si les gens établissent encore des liens entre le Coccinelle "classique" et les nouvelles versions de Coccinelles (New Beetle, ...).
Les gens lambda ne font pas forcément la différence. Mais quand on leur dit que c'est une ancienne, ils sont toujours admiratifs de voir une ancienne coccinelle rouler.


Même s'il y a quelques oublis, wikipédia peut te donner quelques réponses:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle

Des infos sur la Ultima edicion:
http://www.oldbug.com/marcus03.htm

http://money.cnn.com/2003/07/30/pf/autos/bc.autos.vw.beetle/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxforce a écrit:
-Pensez-vous que la Coccinelle est un modèle populaire et pourquoi ?


Tu nous as sortie toutes les phrases présent dans le livre "l'histoire de la cox" ??
lol! NON? Ahhh je sais Wikipédia est ton ami?
***********

Passez voir quelques membres au rencard de Colmar,.... en début de saison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsupcox a écrit:
coxforce a écrit:
-Pensez-vous que la Coccinelle est un modèle populaire et pourquoi ?


Tu nous as sortie toutes les phrases présent dans le livre "l'histoire de la cox" ??
lol! NON?   Ahhh je sais Wikipédia est ton ami?



scratch Non, j'ai simplement repris la question dans son post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ère question, j'ai répondu de moi-même, ce que je pensais.

2ème question, les 990 reichmarks j'ai cherché sur wikipédia.
Les carnets de timbres, pas besoin de chercher c'est archi-connu.
Le prix des dernières méxicaines et de la Ultima Edicion, j'ai cherché sur un site méxicain.

3ème question, c'est le vécu.

---------------------------------------------------

Vous êtes complètement cons à juger les gens, mais vous n'aidez pas la personne qui pose des questions.

Drôle de mentalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à ceux qui nous ont apporté des réponses pertinentes sur notre premier sujet !
Nous avons encore d'autres questions essentiellement adressées à ceux qui possèdent une Coccinelle !
-Pourquoi possédez-vous une Cox ?
-Combien avez-vous achetez votre Cox et dans quelles conditions ?  
-Etes-vous tenté par la Nouvelle Coccinelle, actuellement vendue par VW ? Est-ce qu'elle représente pour vous un moyen de posséder une Coccinelle très proche des anciennes mais plus moderne et confortable ?
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lyceens-travail-cox"]
-Pourquoi possédez-vous une Cox ?
Rouler différent et avec un plaisir que l'on ne retrouve pas dans les voitures d'aujourd'hui trop aseptisé
Avoir la banane sens ce ruiner
Pouvoir tous faire en entretien et plus sois même

-Combien avez-vous achetez votre Cox et dans quelles conditions ?  
Jamais très chère mais parfois avec pas mal de boulot

-Etes-vous tenté par la Nouvelle Coccinelle, actuellement vendue par VW ?

Pas spécialement

Est-ce qu'elle représente pour vous un moyen de posséder une Coccinelle très proche des anciennes mais plus moderne et confortable ?

Elle rappelle en effet notre chez insecte mais c tous , aucun point commun , mais temps qu'a faire plutôt la nouvelle cox qu'une golf par ex ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Pourquoi possédez-vous une Cox ?

les bruit du moteur j'adore elle sort du lot et roule parfaitement bien malgré ses 45 ans
-Combien avez-vous achetez votre Cox et dans quelles conditions ?

une fois pas trop chère et une deuxième fois un peut plus

-Etes-vous tenté par la Nouvelle Coccinelle, actuellement vendue par VW ? Est-ce qu'elle représente pour vous un moyen de posséder une Coccinelle très proche des anciennes mais plus moderne et confortable ?

non vraiment pas rien a voir avec une cox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Pourquoi possédez-vous une Cox ?
Ca me rappel mon enfance et mes début de conductrice, c'était ma première voiture. Le bruit du moteur. Sa forme et son sourire elle me donne la pêche à chaque foi de je la conduit.

-Combien avez-vous achetez votre Cox et dans quelles conditions ?

une fois assez chère mais elle en vaux le prix

-Etes-vous tenté par la Nouvelle Coccinelle, actuellement vendue par VW ? Est-ce qu'elle représente pour vous un moyen de posséder une Coccinelle très proche des anciennes mais plus moderne et confortable ?

non rien a voir avec une cox, trop cher et plus le même charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de continuer vos discussion dans le sujet initial et non ouvrir un nouveau post à chaque fois Wink  je rassemble le tout dans le post principal Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...