Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abcox

Elle est noyée ?

Messages recommandés

Salut,

Mon moteur 1600SA (origine industriel) a du mal à chaud. Après une petite ballade je suis souvent obligé de faire tourner le démarreur 20 a 30 sec sans accélérer avant qu'il reprenne progressivement (si j'accélère trop trop je l'etouffe). C'est un peu comme si il était noyé. A froid ou après quelques temps de repos, eil démarre au quart de tour.
J'ai changé la bobine, réglé 2 fois le carbu (je ne suis pas expérimenté mais mais je pense pas faire n'importe quoi). L'Allumage neuf et réglé.

Vous auriez une idée?

Merci
Ad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha sa tombe bien j'ai le même problème que toi sur mon 1600  Very Happy  par contre sur mon 2 litres avec allumage elec, sa démarre au premier cout de clé....... Louche

LE starter se met route avec le moteur chaud  Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la théorie du starter me semple plausible. Ça peut être quoi alors, le ressort qui est hs?
Je vais en tester un autre.

Merci
Ad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as essayer de démarrer pied au plancher comme l'indique la RTA Question   Wink 
suivant les réglages il y en a bien besoin.
à froid un coup de pied sur l'accélérateur pour enclencher le starter et on touche à rien pendant le démarage
à chaud on enfonce la pédale à fond le temps du démarrage et on relâche quand ça prend  Wink 

Docj67 tu ne peux pas comparer un T4 double carbu avec un T1 à carbu central, il n'y a pas que l'allumage qui compte dans ces moments là  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être un problème de bobine aussi. Regardes si à chaud ta bobine est brulante c'est qu'elle a un soucis...
Du coup à froid pas de problème et à chaud galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goumi67 a écrit:

Docj67 tu ne peux pas comparer un T4 double carbu avec un T1 à carbu central, il n'y a pas que l'allumage qui compte dans ces moments là  lol! 


 Rolling Eyes                                               lol! 

abcox si tu trouve une piste  fait suivre ,sa m'intéresse  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abcox a écrit:
Effectivement la théorie du starter me semple plausible. Ça peut être quoi alors, le ressort qui est hs?
Je vais en tester un autre.
Merci
Ad


Ca peut être la membrane qui est HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Docj67 a écrit:
Goumi67 a écrit:

Docj67 tu ne peux pas comparer un T4 double carbu avec un T1 à carbu central, il n'y a pas que l'allumage qui compte dans ces moments là  lol! 


 Rolling Eyes                                               lol! 

abcox si tu trouve une piste  fait suivre ,sa m'intéresse  Very Happy

Je te tiendrai informé au cas ou je trouve le pb.

Old66, Concernant la bobine, je l'ai changé mais ça n'a pas eu d'effet. Merci qu'en même. 
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu ce problème avec différentes config moteur :
1. Carbu avec mauvais gicleur, j'envoyais trop d'essence.
2. Allumage électronique qui chauffait d'où mauvais allumage.
3. Bobine trop chaude, ok après remplacement.
Si ca peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patess, 

La bobine j'ai écarté le pb en la changeant. Allumage, il est traditionnel neuf et j'ai vérifier le reglage. Gicleur, normalement je n'y ai pas touché.

J'ai eu à nouveau le pb et en fait j'ai remarqué que le stater était actif alors qu'à priori le moteur était encore chaud. J'ai baissé manuellement la came du starter et le moteur est parti sans pb. Et le pb c'est que si je règle le starter à la baisse, il ne suffit plus à froid.

Adi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis qu'il ne suffit plus à froid c'est au demarrage ou les premiers km?
J'avais réussi à palier à ce problème en rajoutant une resistance de puissance de 10 Ohm en série pour limiter le courant dans le starter, résultat tu peux régler ton starter plus ouvert à froid et il mettera plus longtemps à s'ouvrir, utile en hiver surtout pour les premiers km.
A voir si ca peut t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais le même souci de démarrage a chaud sur un 1200 complet origine. il fallait toujours tiré sur le démarreur un bon moment a chaud alors qu'a froid elle partait au quart de tours. le problème était tout bête. je mettais machinalement un coups de gaz avant démarrage alors qu'a chaud la bonne manip est de tourner la clé sans rien faire avant ni en même temps et depuis démarrage au quart de tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patess et fosscox

Dans mon cas c'est uniquement au démarrage le pb et effectivement j'ai remarqué que j'avais également un peu trop tendance à mettre un coup d'accélérateur par réflexe à chaud également. Je vais y faire attention et voir si ça change quelque chose.

Merci
Ab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi un pb similaire à chaud, par moment, du coup j'avais réglé le starter plus ouvert et c'est vrai qu'à froid les premiers kms sont parfois chaotique et ralenti instable mais après ça va bien  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...