Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stella69

Contacteurs stop HS?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un soucis sur mon 181. Lorsque je freine, ça ne s'allume pas.
Le fil part de derrière, arrive sur le bouton de phares (si, si!) sur la borne 54F, repart de la borne 54, se dédouble et chaque fil va sur 1 borne de chaque contacteur. Deux autres fils partent des contacteurs, se mettent en 1 fil qui va au boitier fusible. Vous suivez?
Quand je met du + direct de la batterie sur la borne 54, les stops fonctionnent, donc le soucis ne vient pas du bouton de phares qui laisse passer le courant. Le fusible sur lequel ça arrive est bon...

Par déduction, il ne reste que les contacteurs non?
Quelqu'un peut il me le confirmer ou me l'infirmer? Me dire comment vérifier ces contacteurs?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,  il suffit de débrancher les 2 fils d'un des contacteurs et de les faire toucher ensemble , si les feux s'allument , c'est ton contacteur qui est mort
a+
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou de mesurer à l'ohmmètre entre 2 bornes du contacteur lorsque tu freine, si t'as un mode "bip" ca doit sonner en freinant. Si ca sonne pas, il est mort!
Mais ca voudrait dire que tes 2 contacteurs sont morts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que j'ai fais de mon multimètre, j'ai donc fait comme Philippe a dit.
Effectivement, ça s'est allumé quand je les ai mis ensemble.
Par contre, ça l'a fait quand l'un des 2 contacteurs restait branché. Quand j'ai débranché les 2 et que je branchais les 2 bornes de l'un ensemble plus rien ne fonctionnait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 contacteurs ont été changés par des neufs... ça marche toujours pas... Je ne sais pas quoi faire à part ne pas chercher plus loin et mettre un bouton derrière la pédale qui fera s'allumer les feux stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre... tu peux faire une photo des contacteurs et expliquer le branchement que t'as fait lorsque tu as réussi à allumer les feux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...