Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gigouf

Reserve essence vielle cox

Messages recommandés

Je recherche des infos sur la réserve à essence qu'avaient les anciennes cox qui ne possédez pas de jauge a essence
Ma cox date de 67, elle ne possède pas de jauge à essence à l'origine mais il y avait une petite tirette au milieu sous le volant pour débloquer une réserve de secours d'essence, cette tirette n'est plus la, mon réservoir est neuf, puis-je encore installer cette tirette et quelle soit opérationnelle ou pas et si oui, auriez vous de la doc dessus car je n'ai pas réussit à trouver des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la jauge, et si tu veux pas de récente, met en une ancienne à câble Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour un bidon de 5L dans le coffre lol! 

Ahhh j'ai pas tout compris..... Désolé je ne fais que passer ...... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta cox date de 1967 avec un robinet de réserve c'est un modèle standard qui n'existait que pour le marché Allemand. Donc un modèle relativement rare qu'il faudrait laisser dans sa configuration d'origine.A force de les modifiés elles n'auront plus aucune valeur vos caisses.
Tu peux monté le robinet sur ton réservoir sans problème.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement les anciennes cox ( jusqu'au 30/07/1961 ) ont une manette que tu peux mettre sur 3 positions '' ouvert '' ''fermé '' ou '' réserve ''.

Certains modèles comme les standards on conservé cette solution pour des raisons économiques.

En position verticale, tige vers le haut tu es en position '' ouvert '' en position horizontale vers la droite tu es en position '' réserve '' et entre les deux en position '' fermé ''.

Pour la remettre en fonction rien de plus simple, déjà tu regardes si tu n'as plus le robinet ( on se sait jamais ) si oui, tu trouves une tige, si non tu achètes le robinet et la tige et tu remets en place.
Opération faisable en moins d'1h pour un cout médiocre et en total respect de l'origine.

Après tu peux installer une jauge avec toutes les modification que ça implique...découper le réservoir pour y mettre le flotteur, enlever la grille de droite pour en mettre une nouvelle avec la jauge.

Je ne vois absolument pas l'intérêt de cette deuxième solution qui n'apporte rien du tout et qui dénature totalement la version standard et qui de plus lui fait perdre de sa valeur.

Moi je roule au quotidien ( du 1er janvier au 31 décembre ) avec une cox de 60 modèle 61 et quand elle broute, je mets le robinet en position réserve ( il me reste à ce moment là 5 l ) et je vais faire mon plein.

Rien de plus simple et fiable à mon avis, je pense que skip confirme Wink  et je ne connais personne qui est tombé en panne sèche avec cette solution.

Après tu fais comme tu veux mais pour plus cher et pour plus chiant à faire tu peux avoir moins fiable et faire perdre de la valeur à ton auto...

Bonne route

Fred



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut peut être pas pousser Fred et dd faire perdre de la valeur à une caisse pour lui avoir mis une jauge ....
Tu garde ton réservoir au chaud et le retour en arrière est toujours possible en moin d une demi heure .
Moi personne je trouve très pratique d avoir la jauge sous les yeux et en plus c un jolie objet ....
Smile Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certains surtout une gauge mécanique qui lorsque tu roule se balade de gauche à droite et dont tu ne sais jamais le niveau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dd27 a écrit:
C'est certains surtout une gauge mécanique qui lorsque tu roule se balade de gauche à droite et dont tu ne sais jamais le niveau .

ben tant que ça se balade c'est qu'il y en a encore lol! 

non plus sérieusement mis à par le fait "esthétique" je trouve ça bien sécurisant d'avoir une jauge sous les yeux, je me vois mal sur autoroute en vadrouille sentir la cox commencer à tousser, la mettre sur réserve Ok il me reste 5l et après on fait comment? pale 
avec une jauge tu peu quand même connaitre l'état de ton niveau et prévoir en conséquence à l’approche d'une pompe

me souvient à l'époque avec mon notch, j'ai jamais été autant de fois en panne sèche que quand ma jauge m'avait laché, pourtant je savais combien de kms "théorique" je tenais mais rien a faire lol! 

et pi il existe des modèles très sympa en mécanique comme l'origine de certaines année



un peu plus ancienne







afro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets la reserve tu as encore 5 litres par contre si ta jauge est mal calibrée il ne te restera rien. Sur mon karmann de 61 il y a une jauge électrique d origine et bizarrement il y a aussi la poignée de réserve après être tomber en rade plusieur fois je t assure que j étais content d avoir cette petite poignée. Actuellement je ne compte plus trop sur les jauges a carburant dans mes autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi pour la réserve c'est bien pratique, la dessus rien à dire
par contre si ça t'arrive sur autoroute, ben les 5L tu va pas loin lol!  et si en plus le moteur est mal réglé ben t'ira encore moins loin cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc nous pouvons conclure en disant que si tu n a pas de jauge ne prends pas l autoroute Very Happy
Et sinon monte s en une lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsupcox a écrit:
+ 1 pour un bidon de 5L dans le coffre lol! 
Ahhh j'ai pas tout compris..... Désolé je ne fais que passer ...... Very Happy 
AH, zut, ce message était de moi !!!lol! 


Bref, à toi de choisir ce que tu préfères... avec tous ces débats... mais c'est quand même mieux avec une jauge !!! Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred66 a écrit:


Rien de plus simple et fiable à mon avis, je pense que skip confirme Wink  et je ne connais personne qui est tombé en panne sèche avec cette solution.


Sauf quand comme moi, en 103 SP dans mes folles années, tu reste en réserve et tu fait le plein sans remettre le robinet sur la bonne position lol! lol! 

Pour revenir, effectivement, quand elle broute, tu saute sur le robinet. Faut pas attendre: la canalisation entre le réservoir en loooongue et plus difficile à amorcer une fois vide ( hein Philoo lol)


Goumi67 a écrit:





C'est jolie ça !!! ça se trouve où Pierric. C'est un modèle électronique repro ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaa, tant de réponse en si peu de temps, efficace les mec cheers 

sinon, pour le confort, je me suis installer une jauge mécanique mais l'ancien proprio a fait un peu de bricolage et a fait plus de me*** que de bien mais bon, je souhaiterai remettre cette réserve au cas ou et avant de le lancer la dedans, je souhaité avoir quelque infos en plus

en plus, sur la jauge mécanique, au passage, je sais pas pour vous mais la tige du flotteur est trop longue, j'ai du la raccourcir pour afficher le niveau d'essence sur la jauge qui correspond concrètement au niveau dans le réservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Donc suite à tous ces commentaires, je pense qu'il faut bien relire la question de base de Gigouf :

Gigouf a écrit:
Je recherche des infos sur la réserve à essence qu'avaient les anciennes cox qui ne possédez pas de jauge a essence
Ma cox date de 67, elle ne possède pas de jauge à essence à l'origine mais il y avait une petite tirette au milieu sous le volant pour débloquer une réserve de secours d'essence, cette tirette n'est plus la, mon réservoir est neuf, puis-je encore installer cette tirette et quelle soit opérationnelle ou pas et si oui, auriez vous de la doc dessus car je n'ai pas réussit à trouver des photos

Il n'ai jamais demandé comment installer une jauge ou quoi que ce soit de ce type, il voulait '' juste '' savoir comment cela fonctionne et si il pouvait encore l'installer, ce à quoi je me suis empressé de lui répondre en lui donnant des explications que je pensais claires, une marche à suivre pour savoir ce qu'il lui faut comme pièces, comment cela fonctionne etc...donc j'ai répondu à SA question.

Après, mettre une jauge ou pas.... c'est pas la question.

Effectivement, une jauge est un bel objet mais je rappelle à ceux qui n'ont jamais vu une standard que ces modèles n'ont ni baguette sur le tableau de bord, ,ni de cerclage de compteur chromé donc je pense qu'une jauge avec un contour chromé et des départs de baguettes de chaque côté et rien qui suit, c'est pas forcément ce qu'il y à de plus beau mais c'est MON propre avis.

Il faudrait donc ajouter les baguettes DONC percer le tableau de bord, changer les grilles de chaque côté du compteur et la boite à gants.
Et la je trouve que ça dénature le tableau de bord spécifique des STANDARD mais encore une fois, c'est MON propre avis.

Après je rappelle qu'une 1200 bien réglée consomme MAXI 7.5L/100 ( si si, regardez bien votre manuel d'utilisation )
Exemple concret, ma 1200 stock bien réglée m’a consommé 7.18 l/100 de moyenne sur les 11'000 kms que j'ai parcouru avec cette année.
Donc avec 5 litres de réserve il reste au moins 60 kms d'autonomie donc aucun soucis pour trouver une pompe à carburant, même sur autoroute.
A ce jour, je ne suis jamais tombé en panne sèche à cause de ce système.

Voila, maintenant je dirais que chacun apporte ses conseils en fonction de ses propres expériences et le but est de les partager.

A+

Fred





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso sur ma 58 j'ai ni jauge et ni reserve, et je suis tomber en panne une seul fois, et je pense remettre le systeme de reserve qui comme le dis Fred respect mieux l'esthetique origine de l'auto.

il est vrai que sur une vrai standard c'est dommage de modifié le tdb epuré d'epoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour rester dans le sujet ou peut on trouver la barre de reserve qui se branche sur le robinet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joker a écrit:
perso sur ma 58 j'ai ni jauge et ni reserve, et je suis tomber en panne une seul fois, et je pense remettre le systeme de reserve qui comme le dis Fred respect mieux l'esthetique origine de l'auto.

il est vrai que sur une vrai standard c'est dommage de modifié le tdb epuré d'epoque

Merci Joker Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joker a écrit:
par contre pour rester dans le sujet ou peut on trouver la barre de reserve qui se branche sur le robinet?

Faudrait voir si ça existe en repro mais je penche tout de même vers un origine qui doit se trouver en bourse.

Au besoin envoie moi un mp peut être qu'on en à une qui traine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre un peu HS niveau timing mais j'ai recus sa se matin pour ma 58



c'est pas de la repro  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...