Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WPD

Solex

Messages recommandés

Mon autre passion... Un peu plus française celle là.... Ce fut à une époque où envisageais d'acheter une 2CV: je me suis dit qu'après une cox, typiquement allemande, il me fallait un truc du cru... Malheureusement, mon garage étant petit je n'ai pu le faire et me suis rabattu sur les solex...

Voici mes petits:



Le plus"propre" est un modèle 45cc de 1952 en roues de 600 que j'ai complètement restauré.... un peu plus d'un an de travail quand même et chasse éternelle de la pièce qui manque (plus difficiles à trouver que pour les cox). Il faut noter que la production de solex a commencé en 1946. Ce modèle serait un équivalent des Splits VW. En terme d'options: nourrices à carburant, antivol, pare-choc moteur, robri de garde boue AR,



Aujourd'hui, il roule : vidéo Solex et pour le voir mieux: de plus près

Le second est un modèle 1400 datant de 1959... On reste dans le "Vintage"... Mais par rapport au modèle du dessus, le moteur a évolué (49cc), ainsi que le cadre, on commence à tomber dans la production de masse et la forme définitive des Solex...



Je l'ai acquis récemment, un peu de boulot dessus, notamment au niveau de la roue arrière (manque un rayon, pneu et chambre à air sont HS), mais il tourne... Je vais le nettoyer un de ces quatres, je pense qu'il va rester dans son jus celui-là....



Pour ceux qui seraient équipés de ces machines, n'hésitez pas à me contacter..... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaouhhhh, j'peux en avoir un déjà tout fini comme le tien ??? lol!

j'ai déjà le casque et la baguette de pain qui vont bien Laughing

belle resto, bravo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe a la maison y'a la 102 du pere a steph a relancer .... on va se faire le mont de vanne a fond les manettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fini ta suprematie sur les routes ronchampoise , j'ai sorti " the beast "

manque plus que le skip avec sa bb peugeot , et on se fait le Tourist Trophy de l'île de Man , version hot saone !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie, elle est partie sur le bon coin la BB Crying or Very sad

bon cruise les jeun's Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est sur le bon coin, c'est qu'il n'est pas encore vendu.... Laughing. Pour ma part encore roulé un peu ce matin, mais là ça le ciel se charge.... Dommage, j'étais parti pour monter à Cernay en Solex (ça prend 1/2 journée environ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c 'est cool ! je voulais justement me lancer sur un Solex.
Je pense que tes conseils pourrais m'etre utile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.... Hésite pas même à passer à la maison pour voir.... J'en restaure 2/3/ an (que je vend ensuite) et oui faut bien faire tourner la cox. What a Face

Un lien utile pour toi: Cyclogalet J'y officie sous le même pseudo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveau, je continue à bricoler, mais me suis recentré sur les Solex: moins de place, plus facile....



Ils sont tout aussi anciens que les VW, et autant internationaux:










Les derniers pour la fin: les Solex californiens!!



Vive la France cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier rentré: un Solex "micron" de la prévention routière: servait sur les pistes routières que les gendarmes installaient dans les cours d'école pour former les jeunes... la machine est bridée à 15 kms/h... 4200 exemplaires produits, très rare!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée belle trouvaille que tu nous a dégottée là.....
Donc pas de vente.....collector a conservé soignesement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bientot la video du solex micron avec moi dessus qui descend le ballon d'alsace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...