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Tof141

Cyclomoteur restauration honda p50 4temps

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Désolé si ca n´intéresse pas tout le monde mais bon avec les heures passés dessus je voulais quand même partager ca...

Acquisition de la bestiole en 2006 non roulante moteur non bloqué

-Après une petite remise en route (décrassage, mise en place d'une bougie, de lumières, d'une durite d'essence, d'un réglage et nettoyage carbu...) elle reprend la route



2010 début de la restauration complète

-Démontage du moteur pour remplacement de tous les joints, pour refaire la segmentation le réglage du jeu aux soupapes etc...

Mais, le joint de culasse est HS
la chambre de combustion, les soupapes, le piston sont couverts de calamine
Le reste du moteur est simplement sale et gras, mais tout est en bon état
(la photo est déjà après un petit traitement des pièces)



En attendant les segments et les joints qui tardent à arriver, démontage de l'ensemble en vue d'une peinture complète
Après plusieurs heures de ponçage on passe à l'apprêt



les parties plastiques sont elles aussi repeintes



La segmentation est ensuite refaite lorsqu´arrivent toutes les pièces, le carbu renettoyé, les soupapes nettoyés et rodées



Chaque pièce est nettoyée, révisée et graissée avant d´être remontée
les chromes sont "redorés" Cool



entre temps la peinture prend forme



Il ne reste plus maintenant que le remontage du moteur et l´éléctricité
mais la.... Shocked

gros souchi pour moi:
premièrement, il me manque:
-Le phare AV
-Le câble de compteur
-La selle d´origine
-la durit d´air (que j´ai rafistolé mais c´est pas joli)
-le feu AR
-le cache du carbu
-la boite à outils sous le reservoir

et ensuite je n´arrive pas à caler ma distri car je n´ai pas le même arbre à cames que dans le manuel d´atelier (donc j´ai d´autres repères dessus) et je n´arrive pas à ouvrir la partie du carte derrière laquelle se cache le 2e repère (j´ai chauffé dégrippé chauffé martelé...) rien à faire (si j´ai foiré 2 tètes de vis...) même au cliquet ca vient pas.... No

Alors vu que je n´ai pas de taraud de la longueur de ces vis je ne vais pas percer... question;
y a t-il un autre moyen de caler ma distri en fonction de la position du piston?
(alors le cycle 4 temps je le connais mais je veut des repères précis le 5% avant le PMH c´est quand même chaud à trouver sur ce moteur) drunken

Si a tout hasard quelqu'un s´y connais un peu en cyclo 4tmps

MERCI

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Bonne continuation dans ta resto pour les pièces il y as Mahneim la semaine prochaine , lasbas tu trouveras c'est certain.
@++++++++ afro

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nickel, je vais me renseigner sur Manheim je n'étais pas au courant mais ca va être bon ça,

(et ca me fera quand même une occaz de faire une sortie avec...)

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bon mannheim n'a rien donné; ce modèle n'a jamais été commercialisé chez nos voisins allemands....

sinon elle est finie et elle roule très bien,







c'est sympa ca roule bien c'est confortable ca consomme po des masses c'est rigolo...
par contre
-mon carbu fuit toujours un peu....
-ma roue donne des a coups (normal vu qu'elle est voilée mais bon d'après le mec que je suis allé voir dis que le voile est trop important et en plus il y a un plat...)
-j'ai toujours rien d'électrique (phares, klaxon etc...)

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Il est où ton attelage, pour pouvoir emmener ta machine aux concentres de cox??? Wink

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Oui vivement de te croiser aux concentrations ; on se fera un run ! 51 super contre honda ......le tout sur fond de meeting cox.....elle est pas belle la vie ?

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Ah ca c'est une idée!
bon ben je me laisserais conseiller par mon spécialiste cox local pour l'attelage
c'est vrai qu'en meeting c'est super ces machines pour aller d'un coin à l'autre!

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