Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jpleouf

Ma cox et ses évolutions depuis 1991...

Messages recommandés

Acheté 5000 Francs (750€) en 1991 dans cet état... juste changé le silencieux après 5 ans d'immobilisation dans une grange !! Pas joilie la bête, mais assez saine au niveau caisse et chassis... par contre les 4 ailes et les pare-chocs assez abimés !!
Montage à l'avant d'un kit frein à disque avec étriers de Citroën Visa, et j'ai roulé comme ça environ 3 ans...


Ensuite, changements des éléments de carrosserie par des éléments d'occasion... Nouvelles jantes, remise en état de tous les éléments de sécurité (rotules, ammortisseurs, freins arrières, roulements, etc...)




En 1995, le démontage en règle... y compris le décoquage...


Remontage en 1996... Utilisée dans cette version assez souvent jusqu'en 2003... juste un changement du 1200 par un 1600 double admission en 1998...


2003, nouvelle évolution... Montage de disques à l'arrière avec étriers de Vw Golf 2, nouveaux disques à l'avant... le tout repercé en 5x112, entraxe combi/mercedes pour le montage de jantes BRM pour combi... echappement 4en1 + Turbolook. Etriers Visa toujours présents à l'avant.


Depuis 2007/2008 reprise totale du train avant, pour remplacer l'ancien équipé d'un kit sway a sway, mais mal monté. Résultat = Voiture trop basse à hauteur max, ammortisseurs en permanence en butée, voiture inconfortable...

Roulement de l'ancien train !!


Donc je suis partis d'un élément d'origine VW d'occase en bon état. Objectif: garder un minimum de confort, donc montage de fusée décalées et kit de droppage CSP.
Détail du kit sur le train:


Train avant tout juste sorti de décapage et peinture époxy:


A nouveau monté sur le chassis:








Pour les freins avants, les étriers de Visa ne se montant pas sur les fusée décalées, j'ai choisi des modéles de Talbot Horizon qui se montent sans aucunes modifications:






Me reste plus qu'a faire régler la géométrie du train, et je pourrais dire que le train avant est fini...!!

Pendant ces mois (voir année !!) d'inutilisation j''en ai profité aussi pour refaire l'intérieur: Adaptation de sièges et banquettes de VW Golf 2 Gti, et montage du tableau de bord en mousse de certaines versions + quelques manos, ainsi qu'un nouveau levier de vitesse...






Aujourd'hui la cox est en attente que je la rapatrie en Alsace... quand j'aurais trouvé un logement et de quoi la stocker ici !! Il y a quelques mois je l'ai quand même redémaré pour faire un petit tour avec... Les jantes (Mercedes en tôle) sont en provisoires pour le moment, en attendant que j'achéte ce qu'il faut en boulonnerie pour adapter des 5-1/2 x 15 d'audi en 5x112.


Autres modifs en cours, l'adaptation de 2 carbus Weber IDF 36:


Mais comme l'instalation n'est pas aussi simple que ça, à cause de l'interaction entre les pipes et la turbine, je n'ai pas avancé depuis ça :

Je pense investir dans une turbine ronde de chez scat pour ne plus avoir ce problème de gêne entre turbine et carbu...

Sinon, me reste aussi a terminer le nettoyage et traitement de l'intérieur du réservoir et finalisé le montage à doubles carbus... à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

investissement obligatoire car il est impossible de monter des double carbus avec la turbine d'origine . C'est l'un ou l'autre Wink
Beau travail propre comme on aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, beau travail effectué tranquillement au fil des années.
Bon courage pour la suite
@+
Marsup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot!!
Merci d'avoir photographier d'aussi prêt les étriers de talbot, comme ça j'ai les références.
Y'en a plein et je savais pas laquelle prendre.

Bien sur que si qu'il est possible de monter une turbine d'origine avec des doubles carbus.
Pipes décalées CB (et surement d'autres). De plus, une turbine d'origine est plus efficace qu'une turbine ronde (vérifie tout de même que les ailettes soient présentes dans la turbine, et leur bonne fixation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle cox alien

tu les a trouvé ou t'es disque avant Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noan a écrit:
très belle cox alien

tu les a trouvé ou t'es disque avant Question

Salut,
Je les avait acheté chez Auto Passion, ceux sont eux à l'époque qui m'avait fait les percages de refroidissements. Ce sont des disques normaux mais sans trous de fixations pour les jantes. J'ai ensuite fait faire l'entraxe (5x112) chez un usineur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , en tout cas le rendu est tres beau avec les ptit trou de refroidissement alien

pour l'interieur de la cox, j'ai mis des sieges de golf 3 gti , qui ont subbit un cuir integral cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli petit daily, j'avais les même sièges (golf2 GTI) dans mon ex 67 Sad . Ils sont vraiment très confortables.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré taf quand on voit d'où t'es parti Suspectaffraid
bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 28 Mai 210... 1er voyage pour mon déménagement en Alsace... Tout le monde est bien arrivé, malgré la charge de l'ensemble !!
Donc ça c'est fait, la cox est désormais ici, en attendant un 2eme voyage avec le reste des meubles !!



A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben moi je t'ai croisé sur l'autoroute Very Happy cox verte immat x6 sur plateau , doit pas y en avoir 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoopy a écrit:
ha ben moi je t'ai croisé sur l'autoroute Very Happy cox verte immat x6 sur plateau , doit pas y en avoir 50


Salut,
Je suppose que tu voulais dire "doublé" et non "croisé" !! Car je pense qu'il t'aurais été difficile de voir la plaque... surtout qu'il n'y en a pas devant !! Mais en effet, elle est bien immatriculée en 86... pour le moment !!

Peut-être était ce toi qui m'a doublé en 4x4 VW noir, et qui m'a fait quelques signes de reconnaissances bien sympathiques ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Oulàlà... ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté de nouvelles infos à propos de ma voiture !!

Alors depuis mon arrivée en Alsace, elle n'a pas encore roulé !! Ben oui, j'ai fait un peu le fainéant et mon emploi ne facilite pas les choses ! En effet je m'absente souvent pour plusieurs semaines et quand je rentre je ne suis pas très motivé !!
Mais ça y est, je retrouve de l’intérêt à finir ce que j'ai commencé.

Voici donc la voiture resté immobile dans le garage, depuis 2010 !! Forcement elle à pris la poussière et des travaux de découpages de bois à la scie circulaire ont fini de recouvrir une partie de l'avant !! Hou la honte pour moi !!




Donc avant de reprendre quoi que ce soit, petite séance de nettoyage à l'ancienne... Voiture sortie et préparation du seau, du tuyau d'arrosage et de l'éponge...

Les pare-chocs ont été démonté pour les remplacer par des modèles Vw que j'ai emmené chez un chaudronnier pour redressage.
La partie arrière avait été démonté en 2010 pour travaux sur le moteur et modification de la jupe.




Donc lavage en cours...


Là voilà ayant retrouvé tout son éclat !!




Vous aurez surement remarquez les nouvelles jantes. Il s'agit de modèles provenant des Audi 200 Turbo première génération (1979/82). Elles sont en perçage 5x112, 6" de large par 15" de diamètre. Montées sur cales de 20mm pour rattraper un déport intérieur trop important.
Me reste à terminer l'ajustement de la longueur des goujons côté gauche.

Autre travaux que j'avais entamé en 2011, mais à refaire car pièce non adapté à ma cox !! Le montage d'un ciel de toit TMI noir (petit modèle).
En commençant par la pose de thibaude collée directement sur la tôle avec de la néoprène en bombe...


Le ciel de toit s'est avéré trop court et s'est donc trop rétracté. Le carton de fixation sur la partie avant a fini par se sortir complètement de son logement !! En photo, le carton commençant à se plier et sortir de sa fixation !!


J'ai donc récemment commandé chez Auto Passion, un ciel de toit de leur fabrication, normalement adapté à la longueur du toit de ma cox. Montage à venir prochainement...

Voilà voilà pour ces petites nouvelles. Pour le moment la voiture a retrouvé sa place dans le garage, mais cette fois ci je l'ai protégé...



Les travaux à venir, en projet, en cours...

Finir l'ajustement de la jupe démontable.
Finir l’adaptation des 2 weber 36 Idf et régler le moteur.
Faire régler la géométrie du train avant.
Trouver quelqu'un de compétent qui accepterai de me souder les supports de bras obliques sur le châssis, pour le montage d'une boite à cardans... (sans décoquer !!).
Faire sabler et peindre à l'époxy tout les éléments du nouveau train arrière.
Faire peindre à l'époxy ou recouvrir en covering les pare-chocs après le redressage.

... à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...