Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jfpanter1

VW Type 3 1500 millésime 66

Messages recommandés

Comme certain le savent déja ça fait un bon moment que je chercait un NOTCH, mais un ancien sinon rien !!!

J'ai parcouru pas mal d'annonces depuis un moment, pris quelques contact, et je suis tombé sur une annonce pour un Notch de 66 "comme neuf" d'apres le vendeur. D'abord un peu sceptique ( comme une fosse ! lol! )par rapport à la distance (pres de BIELEFELD en allemagne 540km) mais apres les contacts échangé avec le vendeur je me décide d'aller le voir.

Toute les formalités pratique effectué (plateau, banquier, etc) je me mets en route tot samedi matin, c'est pour ça que j'ai pas pu venir a Colmar.

Arrivé sur place, je tombe sur une petite cour avec un grand portail dans le fond, je sonne et dès qu'il me fait entré, j'arrive dans un premier garage où il gare sa belle.



Une magnifique 50 cabriolet !!!!

Puis je passe dans un second hall, d'abord un pont avec en haut une split rouge flamboyante, en dessous un KG 14 dans le meme état que les autres.

un peu plus loin, un combi Split Westphalia, 3 autres cox split et surtout 2 Rometsch dont un cabrio, tous 2 rapatrié des US, une vrai caverne d'Ali BABA concernant tout ce qu'on peut imaginer en pieces d'ancienne. Des toit et vitre arriere de split par palette, des portes nervurées, enfin de tout et chaque chose à sa place !!!.



Enfin passont, c'est pas le theme de mon post.

Donc je vois un magnifique notch ancien avec toutes ses formes arrondies et toutes ses baguettes brillantes..
On sort la voiture dans la cour, a la lumiere et puis je commence à en faire le tour. Dessus, dessous, dedans, devant, derriere, bref une fouille complete. Et franchement, il avait pas menti dans l'annonce. Elle est parfaite ! il y a bien 2 petite rayures, 3 impact de cailloux sur la jupe avant mais c'est tout !!!

Ma décision est prise : je repart pas avec mon plateau a vide !!!

Les formalités administratives réglé, je manoeuvre pour entré dans la cour avec le plateau il doit y avoir moins de 10cm de chaque coté !



Il reste plus qu'a faire les 540 km du retour en surcharge !!! je pensais pas que ça pesait autant un Notch !!
Route du retour sans encombre et mieux que je pensais avec des pointes à plus de 140km/h sans broncher !


Bon maintenant, place aux photos:









Voila, dans un premier temps il ne vas pas changer et rester dans son état d'origine. Une fois en regle avec la carte grise française, il subira peut etre un léger droppage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo tres beau ce notch
sympa la caverne
au plaisir de te voir avec ce nouveau jouet
coolbabanacoolestyoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super mortelllll!!!

Par contre,je croyais que les 1500 de 65 étaient en 5 trous!

C'est bizarre?je confonds peu etre avec les 1500 s?

a+ en vw!

éno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eno a écrit:
Super mortelllll!!!

Par contre,je croyais que les 1500 de 65 étaient en 5 trous!

C'est bizarre?je confonds peu etre avec les 1500 s?

a+ en vw!

éno


Je pensais aussi, mais j'en ai discuté avec fabrice hier et effectivement il sont deja en 4 trous et disques a l'avant + trompettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfpanter a écrit:
Eno a écrit:
Super mortelllll!!!

Par contre,je croyais que les 1500 de 65 étaient en 5 trous!

C'est bizarre?je confonds peu etre avec les 1500 s?

a+ en vw!

éno


Je pensais aussi, mais j'en ai discuté avec fabrice hier et effectivement il sont deja en 4 trous et disques a l'avant + trompettes


Peut être un modèl de transition car encore en trompette à l'arrière, il me semble que les dernier modèle des première génération sont équipé de cardan. a voir...

sinon belle balade et super garage !!! affraidaffraidaffraid
Et bien sur très très belle acquisition, il est nikel!! (juste le poser maintenant LaughingLaughingLaughing )

Aller bienvenue dans le monde si particulier du T3 et a toi les longues distance agréable et confortable en notch.

Et vivement qu'on le voit en vrai ce ptit rouge!!! beer

ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE veu pas dire de conneries mais en 65,ils sont en 5 trous d'origine,surtout les 1500:

Bizarre!celui a fabrice,sa a été changé par l'ex proprio mais il était en 5 trous...
Peu etre un modele spécifique au marché allemand!





A +!

éno

C'est surement un milésime 66...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli bien joué,belle prise!!
c'est vrai qu'il a l'air nickel,par contre dormir dedans aprés une soirée disons festive ca sera déja plus coton!! tonguetonguetongue
ok je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache il est beau ce notch, bien joué Jeff ShockedShockedShocked

Magnifique acquisition, encore une de plus en alsace beer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEAHHHHHHHHHH tu as enfin trouvé ta p'tite merveille..... BRAVO cheers

Il est nikel..... profites-en encore un peu avant les routes hivernales de notre belle région.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovlovlov j'ai hate de le voir, vite vite les papiers, le rencard de stras c'est la semaine prochaine!!!!!!!!!!!!!!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les papier sont en cours, le certificat de conformité est deja demandé (merci Phillippe pour le numéro direct !!!)

Il devrait roulé d'ici ce samedi si je trouve le temps de passer en prefecture pour l'immat provisoire en WW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cool on le verra au rencard alors!!!!!!!!!! On va finir l'année en beautée! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfpanter a écrit:
Les papier sont en cours, le certificat de conformité est deja demandé (merci Phillippe pour le numéro direct !!!)

Il devrait roulé d'ici ce samedi si je trouve le temps de passer en prefecture pour l'immat provisoire en WW.


cheerscheerscheerscheers


ps: si tu trouve pas le temps, cherche bien, regarde il est dtc


mdrmdrmdr

aller y sont ouvert entre midi et 2 à la pref, trouve pas d'excuse

:marf

ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfpanter a écrit:

Il reste plus qu'a faire les 540 km du retour en surcharge !!! je pensais pas que ça pesait autant un Notch !!


A mon avis tu étais pas en surcharge mais on charge toujours une voiture à moteur arrière en marche arrière, sinon t'es en porte à faux avec le poids derrière l'essieu arrière sur le porte voiture et c'est désagréable à conduire car tu sautilles à la moindre bosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eno a écrit:
C'est surement un milésime 66...


En fait la 1ere mise en circulation c'est 16.05.1966. Donc année 66 mais milésime 65... enfin en théorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philoo68 a écrit:
jfpanter a écrit:

Il reste plus qu'a faire les 540 km du retour en surcharge !!! je pensais pas que ça pesait autant un Notch !!


A mon avis tu étais pas en surcharge mais on charge toujours une voiture à moteur arrière en marche arrière, sinon t'es en porte à faux avec le poids derrière l'essieu arrière sur le porte voiture et c'est désagréable à conduire car tu sautilles à la moindre bosse...


Si si !
Poids a vide du camion : 2,225 T
Poids du Notch :


C'était pas trop possible de chargé dans l'autre sens en fait, y'avait pas trop de place dans la cour.
Peut importe, a l'endroit ou a l'envers, la conduite était de toute façon plus agréable qu'a vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfpanter a écrit:
Philoo68 a écrit:
jfpanter a écrit:

Il reste plus qu'a faire les 540 km du retour en surcharge !!! je pensais pas que ça pesait autant un Notch !!


A mon avis tu étais pas en surcharge mais on charge toujours une voiture à moteur arrière en marche arrière, sinon t'es en porte à faux avec le poids derrière l'essieu arrière sur le porte voiture et c'est désagréable à conduire car tu sautilles à la moindre bosse...


Si si !
Poids a vide du camion : 2,225 T
Poids du Notch :


C'était pas trop possible de chargé dans l'autre sens en fait, y'avait pas trop de place dans la cour.
Peut importe, a l'endroit ou a l'envers, la conduite était de toute façon plus agréable qu'a vide.


ca c'est le poids max autoriser pas la poids a vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé ! j'ai fait mon premier tour en NOTCH !!!

J'ai meme pas trop galéré pour l'immatriculation en WW et ce soir je me suis fait plaisir.
Par contre, il y a un gros probleme de freinage surement lié aux nombreuses années de stationnement. 3 roue sur les 4 sont chaudes voir tres chaudes au bout de seulement 12km.

Programme de samedi : démontage de tout le freinage !!

Mais rouler en type 3, c'est trop bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfpanter a écrit:
Ayé ! j'ai fait mon premier tour en NOTCH !!!
Mais rouler en type 3, c'est trop bien aussi !


cool mec le T3 c'est trop classe, je passerai te faire un ptit coucoup de main si j'ai un peu temps Laughing

ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mortel ce notch, vivement qu'on le voit en vrai Laughing
ms pour l'année prochaine fini le combi, tu devras comme nous: camping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfpanter a écrit:
Par contre, il y a un gros probleme de freinage surement lié aux nombreuses années de stationnement. 3 roue sur les 4 sont chaudes voir tres chaudes au bout de seulement 12km.


Yes, durites tout pourrites à l'intérieur ! commence déjà maintenant à balancer du dégrippant sur l'écrou de 36 à l'arrière Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philoo68 a écrit:
snoopy a écrit:
c'est surtout tres confortable et spacieux un t3


humhum ! lol!


Par rapport à une cox, c'est sûr !!
Maintenant apres un BAY WINDOWS, c'est moins flagrant pour le coté "spacieux"... dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon : premiere journée de "petit travaux" = premiere journée de merde !!!

les freins était completement bloqué.
L'arriere ça se présenté assez bien, en fait c'est juste les machoires qui étaient trop sérrés. mais depuis je peux plus purger l'arriere.... cool !
L'avant gauche : l'étrier est grippé de chez grippé !! je l'ai démonté néttoyé puis remonté. Et la : c'est le drame. Une des vis des étrier a cassé, donc démontage du disque pour pouvoir repercer. Ensuite, c'est le taraud qui a décidé de me foutre dans la merde et de casser nette !

Et la il fait nuit. je peux plus rien faire, je vois rien.

Donc j'en ai plein le cul !!!

on verra demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie bête !

Bon courage Wink


T'aurais du acheter le nôtre, au moins tu savais à quoi t'attendre lol! cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf ca c'est classique quand tu récupère une bestiole qui a dormie pendant des années...
change tes flexibles tu pourras de nouveau purger. j'ai eu exactement la même chose. l'étirer c'est un peu plus chiant..courage ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets du degrippant un jour avant d'attaquer des travaux, ca va tout de suite mieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan de la 2eme journée de boulot :
2 étriers neuf, (étrier de cox ça s'adapte nickel)
2 cylindres recepteur arriere neuf ( les modele de 1302/1303 AV se montent aussi sans probleme)
4 purges

ça roule, ça freine pes top il faut encore "pomper" pour freiner, donc demain encore une purge, et normalement tout ira pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent jeff bientot sur la route!!!!

Je me souviens qaund j'ai acheté mon notch immobilisé pendant des années:

-étriers bloqués de temps a autre: flexible de frein gonflé avec le temps= remplacement...

-pédale spongieuse apres purge et changement de cylindres de roues: rattrapage pas assez "serré" sur les molettes arrieres...c'est arrivé a pierric aussi...

par contre,les etriers cox montent mais les pistons sont un poil + petit que ceux de t3...

a+ et courage!

éno geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la purge fait gaffe a ouvrir vraiment au minimum la vis, j'ai eu le problème sur le t34 l'air rentrait par le filetage de la vis si je desserai un poil de trop. faut être 2 impérativement ca marche pas avec un clapet anti retour. coxforce en a encore des crampes au pied gauche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça freine a peu pres normalement.

je repurgerai peut etre encore une fois la semaine prochaine avec un ajustage du réglage des tambours arrieres.


Par contre c'est super mal foutu pour démonter l'échappement d'origine !!!
J'ai bien essayé a la disqueuse mais c'est trop difficile d'acces.

demain je ramene les "vrai" outils du boulot, ça va saigner des copeaux !!!
Et si ça me fait vraiment trop chier, je monte le PYTHON !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton échappement est certainement grippé au niveau de l'enmanchement dans les boites de chauffe.
si ta pas réussi au chalumeau, méthode ultime qui a fonctionné chez moi :degage le joint d'echappement entre ta boite de chauffe et ton silencieux, prend un petit tournevis et enfonce le en tapant dessus au marteau. ca va découper l'embout de l'échappement et le décoller des boites de chauffe. enfin avant ca assure toi bien d'avoir d'enlever les 4 écrous qui le relie aux culasses et les cornes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour le pot!
Moi j'ai pas eu ce soucis, ma méthode = une semaine avant démontage a peu près, tout les jours une ptit dose de dégripant sur les écrou et vis, et le jours J ca se désserre nikel cool

aller bon courage pour la suite,

Pour la purge, vérifie bien le jeu à la pédale aussi, c'est souvent déreglé ou mal reglé, si tu veu j'ai une doc bien foutue la dessus!

Ha les joies des purge!! super!!

aller ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les news du jour :

Suite du démontage de l'échappement : les moyen radicaux : Scie sabre en travers du pot wars pour pouvoir chopper ces p%$*^n d'écrou de 46 qui fixent le pot sur les boite juste au dessus. J'ai pu passer avec ma douille de 46 pour avoir le maximum de prise. J'en ai eu 1 mais le 2eme, n'a pas bronché, meme avec 80mkg !!
J'ai aspergé de dégrippant + chalumeau + re-dégripant... on verra demain.

Mauvaise nouvelle : le Python ne passe pas, la turbine en bout de vilo gêne le 4 en 1.

Autre question con : c'est quoi l'astuce pour serrer les écrous sur les goujons d'échappement sans démonter toute la turbine ? J'ai beau tourner dans tous les sens, j'arrive pas à celui du haut, je pense ne pas etre le seul a avoir eu ce probleme vu que l'écrous est à environ 15mm de la platine qu'il devrait serrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit cliquet 3 rallonge dessus + la douille + une bonne lampe de poche et ca passe nikel!! enfin presque!!!
tu veu pas non plus que jte mette des poils autour hein!!! lol!lol!lol!

aller courage perd pas espoir!! et vérifie ton jeu à la pédale de frein non didiou!!!

aller ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des écrous de 46 !? C'est énorme...ca doit pas être pareil sur tout les types 3 alors...
comme le dit goumi avec la grande rallonge de ton cliquet y a pas beaucoup de place mais ca passe quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ici le 46

Entre le silencieux et les boite a la sortie de l'échappement.

J'ai enfin réussi a sorit le 2eme écrou de 46.
Seulement je me retrouve coincé pour remettre le nouveau silencieux en place. Je crois que je vais pas avoir s'autre solution que d'enlever ces 2 boitiers et les monter d'abord sur le silencieux pour remettre le tout en une fois.
on verra demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...